ajaccio kite

actu du kite en corse
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 North rhino 6

Aller en bas 
AuteurMessage
le.duc
Admin
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: North rhino 6   Mar 2 Mai - 17:59

Ne vous attendez pas à tenir dans vos bras une évolution de la Rhino 5, la Rhino 6 est une aile différente. Elle est l’aile pour les riders experts à la recherche de performances ! Elle offre un maximum de lift et de hangtime, avec un bon border/choquer et une grande maniabilité, en plus d’une excellente stabilité.



Sur le sable
Marque : North
Modèle : Rhino 6
Surface réelle annoncée : 12
Aspect ratio annoncé : 5.3
Plage utilisation annoncée : de 13 à 24 nœuds (pour un expert de 80 kg)
Fiche produit : voir le shop de Flysurf.com et le site de la marque.
Site Web: http://www.northkites.com/index.cfm
Cahier des charges de la marque : La Rhino VI est l’aile pour les riders à la recherche de performances ! Elle offre un maximum de lift et de hangtime, tout en gardant les caractéristiques d’une aile moderne.
Disposant d’un excellent choquer/border et d’une très grande maniabilité, la Rhino VI est parfaite pour la pratique du wave riding. Très saine, et très douce, elle vous permettra de réaliser l’ensemble des moves du moment : Kiteloop et handle pass pour les meilleurs.




Sur l’eau
Utilisation de la sécurité et de la barre :
Le système de largage est facile, il se prend bien en main au-dessus du chicken loop et se déclenche facilement en poussant vers le haut. L’aile tombe sur le dos, retenue par la 5ème ligne et le leash d’aile relié à votre harnais. La reconnexion dans l’eau est assez facile également grâce à la 5ème ligne même s’il faut quand même tenir en tension le largueur afin de le réenclencher. La languette bloquante est pratique, elle peut se mettre sur le côté pour ceux qui veulent se déhooker, et se replace aisément pour bloquer le chicken loop. Le chicken loop se replace droit presque toujours pour vous rehooker sans attraper le chicken loop à la main. Vous avez cette année encore le micro bout (qui remplace un grand bout) qui permet de sauter au harnais. Le largage fonctionne même lorsque vous êtes accroché à ce micro bout.
La barre offre deux positions pour 2 tailles de barre différentes selon si vous connectez sur l’intérieure ou l’extérieure.
Différents réglages sont possibles pour la longueur des lignes arrières (nœuds de réglages). Vous avez des mousses de flottaison sur les pré-lignes et des mousses de protection à l’intérieur de la barre pour éviter les blessures aux mains.
Enfin, la longueur du border/choquer est réglable avec une butée qui peut se déplacer. Le clam cleat est efficace et très pratique pour brider ou donner de la puissance à l’aile. Il peut parfois sauter au début avec le bout neuf (et donner d’un coup de la puissance), prenez garde de temps en temps à appuyer légèrement sur le taquet coinceur.
Remarque : L’aile est très rapide avec la barre 2005, moins avec la barre 2006, cette dernière étant plus courte. Par contre, il est possible de beaucoup mieux choquer avec la barre 2006.

Puissance : La 12 Rhino 6 est puissante et démarre assez tôt. Elle conserve un bon fond de puissance dans les molles de vent et reste présente dans les bras.

Stabilité : La Rhino 6 12 est ultra stable avec un profil très rigide, elles ne se déforment pas du tout. Elle est stable en navigation et en saut, avec toujours une tendance à bien se replacer au zénith.

Pilotage/Confort général : Le comportement de cette aile est sain. Elle est rigide et stable, présente et on sait toujours où elle est. Elle offre une bonne réactivité, une très bonne relance dans les sauts. Elle pivote bien sur elle-même en conservant toujours un peu de traction, elle se déplace aussi rapidement en bord de fenêtre.

Sustentation : Très grosse sustentation: vous montez haut et surtout vous tenez en l'air. Les adeptes des no foot retrouveront de bonnes sensations. Pour les sauts déhookés, c'est un peu plus physique, l'aile tire bien toilée mais elle est très stable, ce qui est un avantage pour les jumps ailes basses. Pour les rotations d'aile, pas de soucis en toilé, en surtoilé, l'aile ne dégaze pas trop et les kite loop sont de vrais kite loop. Plage d’utilisation : La Rhino 6 12 a une bonne plage d'utilisation mais devient plus physique dans le vent soutenu. On peut dire que la plage de vent est quasi identique à l'an dernier dans le sens ou elle se tient de la même façon sur une plage donnée (mais plus de présence dans la barre pour les Rhino 6). La plage est décallée; c'est à dire que la 12 de cette année va démarrer plus tôt que la Rhino 5 de l'an dernier, et donc en proportion se tiendra un peu moins loin (et encore). Avec la nouvelle barre, vous pouvez choquer encore plus.





En résumé
Descriptif général de l’aile, les sensations, le feeling général…
La Rhino 6 12 est une aile rigide et très stable, sans mauvaises surprises de pilotage. Elle est puissante et conserve un bon fond de puissance dans les molles. Elle se tient bien avec un bon choqué. C’est une aile présente dans les bras avec une bonne réactivité et une forte sustentation. Elle conviendra aux adeptes du old school comme à ceux qui affectionnent les figures aile basse en puissance, réellement en puissance de part la traction qu’elle génère. En lignes courtes et pas surtoilé, elle est très agréable dans les vagues.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leduc.probb.fr
 
North rhino 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage+matos
» Vends sac imperméable The North Face Base Camp Duffle XL
» eventuelle achat d un rhino usage ?? koi verifier chez le vendeur MERCI !!
» Rhino autorisés en sentier!!!!!!!
» RACE LTD North 2010 comme neuve 550€ (VENDUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ajaccio kite :: KITE :: Matos-
Sauter vers: