Le TT SOL 2006 dispose de plus de flex que le précédent, plus fin, la nouvelle fabrication apporte plus de légèreté. Le résultat est simple : départ planning, vitesse, remontée au vent, pop…
Sur le sable
Marque : Naish
Modèle : Sol 130
Longueur annoncée : 130cm
Largeur annoncée : 39.5cm
Fiche technique et équipement : voir la fiche du shop flysurf.com
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/fiche_simple.asp?ID_VARIATIONS=8160&ID_BB_REFERENCES=3803&ID_BB_LANGUAGES=1
Prix : 690€
Site Web : http://www.naishkites.com/menu.html
Cahier des charges annoncé par la marque : Le TT SOL 2006 dispose de plus de flex que le précédent, plus fin, la nouvelle fabrication apporte plus de légèreté.
Le résultat est simple : départ planning, vitesse, remontée au vent, pop…
Sur l’eau
Accessibilité/Facilité d’adaptation :
Le TT Sol en 130 est facile d’accès pour les gens d’un niveau moyen et expert. Il ne demande pas d’adaptation, il est agréable de suite en offrant d’entrée un très bon départ au planning et une bonne accroche. De plus, l’équipement est confortable.
Glisse :
Le TT Sol part vite au planning et il a une excellente glisse. Pas de traînée d’eau au niveau des ailerons même s’ils sont assez gros (5,7cm).
Carving/accroche :
Ce TT accroche fort dans le petit temps et se tient bien dans le vent fort même avec cette largeur de 39.9cm. Il se contrôle bien et ne décroche pas dans le clapot.
Maniabilité :
Le TT Sol 130 est maniable pour les changements de direction et dans les courbes. Les ailerons accrochent bien et ne rendent pas dans les manœuvres glissées faciles, il faut appuyer fort pour faire slider la planche, même pour un gabarit lourd.
Capacité à cranter pour les appels de sauts/réceptions :
Ce TT offre un excellent crantage pour les appels de sauts en plus d’une bonne tonicité. Il a un bon pop pour une navigation très tonique. Les réceptions sont aisées grâce à sa largeur et sa stabilité.
En résumé
Descriptif général des sensations, feeling…
Le TT Sol 130 est à la fois accessible et très performant. Il est facile d’entrée et très sain dans les appuis. Il peut correspondre à une navigation tranquille avec une bonne glisse et une grosse accroche, comme à une navigation très tonique avec un bon pop. Il passe bien dans le petit temps et se tient pourtant bien dans le vent soutenu.