petite news de la section kite du mondial du vent a Leucate
Après une belle journée mercredi, la Tram' encore plus puissante a permis de vivre une journée exceptionnelle, avec en vrac, 4 manches d'Eurocup, 10 secondes en hang time, et plus de 39 noeuds en kitespeed !! Bref une conclusion exceptionnelle pour un Mondial qui, s'il a mis du temps à démarrer faute de vent, restera comme l'un des plus beaux...
Kitesurf
Kitesurf Freestyle
Après une double élimination hier, cette dernière journée était consacrée au Hang-Time. Le principe est simple, les riders doivent rester le plus longtemps possible en l’air. Malgré de très grosses conditions de vent, le montpelliérain Thomas Cocquelet réalise le meilleur saut en restant 10,20 secondes en l’air ! Un exploit retentissant, qui a été permis par une énorme rafale qui a soulevé Thomas au moment où il allait se poser. La durée moyenne des sauts se tenait entre 7 et 8 secondes pour les hommes. Chez les filles, Hélène Barrière réalise la meilleure performance avec 5,86 secondes.
Classement de la journée
Hommes :
1- Thomas COCQUELET : 10,20 secondes; 2- Marvin SAINT REQUIER; 3- Pierre VOGEL
Femmes :
1- Hélène BARRIERE 5,43 secondes
Classement général final de l'International Air Challenge :
Hommes : 1- Charles Deleau; 2- Tom Hébert; 3- Jérémie Eloy; 4- Florian Daubos; 5- Vincent Tiger; 6- Benjamin Dupont.
Femmes : 1- Hélène Barrière; 2- Claudine Podevin; 3- Céline Rodenas.
Kitesurf Vitesse
Deux manches ont été courues avec une mer plate et du vent avec des rafales à 40 noeuds.
C’est le hyérois Christophe Prin-Guenon qui remporte ces deux manches avec une vitesse à 39,10 noeuds soit 72,28 km/h. Le montpelliérain Raphaël Salles termine second au classement général avec une vitesse de 37,68 noeuds.
Chez les femmes, Aurélia Herpin remporte les deux manches de la journée, avec un meilleur run à 30,84 noeuds. Charlotte Consorti termine deuxiéme au général.
Classement général final de la PKRA Kite Speed World Cup :
Hommes : 1- Christophe Prin-Guenon; 2- Raphaël Salles; 3- Alex Caizergues.
Femmes : 1- Aurelia Herpin; 2- Charlotte Consorti.