Marque : F.ONE
Site web : www.f-onekites.com
Modèle : 16m
Caractéristique :
la rival se place dans la gamme lightwind de F-one ,hangtime et nav new-school
Equipement :
Aile livrée complète avec : - Sac de transport extensible. - Barre carbone complète : lignes de couleurs, mini bout de harnais. - Pompe haut débit, axe aluminium. - Kit de réparation. - Manuel d’utilisation.
Prix : 1530€ complète €
Avis au deballage: Tout est nickel comme d'hab chez F-one, petit sac pour la barre noir et or , assorti au sac de l'aile (pas mal.... ). sur l'aile on retrouve les renfort ou il faut, les oreilles arrondies.La barre reste quasimment la meme que la version precedente, on ne peut plus la larguer au niveau de la sangle (plus essentiel a cause du total depower).Bout de 5e ligne toujours gainé (une habitude chez F-one) et un grand bout de harnais (que l'on peut enlever)
caracteristique producteur:
La Rival est la nouvelle arme de vent faible à modéré de la gamme F.one. Son design performant associé à l’intégral System vous permet d’avoir de la puissance disponible et de la gérer selon vos besoins. Pour faire simple la Rival se base sur le même concept que la Tribal mais avec des performances générales supérieures.
Fluide, légére et précise, la RIVAL vous met de suite en confiance et vous offre un hang time redoutable.
Grâce à sa géométrie vous pouvez naviguer déhooké tout en conservant les qualités de vol.
La Rival dispose donc des éléments de sécurité essentiels grâce à son sur choqué. La plage haute de l’aile devient donc impressionnante !
Son design associé au Ronds tips apporte à la Rival un départ planning exceptionnel.
TEST TESteur: vince
1m80 poids 87kg (a la louche
)
Condition de vent 12-13 noeuds maxi
matos perso: F-one M6 (12et16)
L'aile de prime abord se comporte quasimment comme une M6 on ne gagne pas en plage basse par rapport a celle ci (qui demarrait deja tres tot) la prise en main est immediate (pour les habitué F-one comme pour les autres) bon cap meme par vent faible . Par contre elle est beaucoup plus maniable que celle ci (un peu comme une tribal) on a presque l'impression d'avoir une 14 en main; on s'appercoit vite que l'aile grace a ce gain de vitesse a un comportemment plus homogene que la M6.
La nouveauté tant attendu est le 100 depower qui fonctioone a merveille, il est tres progressif et on a pas la desagreable impression d'un systeme (on/off). l'aile doit se tenir extremement loin dans sa plage haute grace a celui ci (mais les conditions de vent n'etaient pas reunis pour etre a 100% affirmatif).
Dans les sauts le hangtime est impressionnant meme en plage basse.
En resumé la rival est un mixe de la M6 (puissance hangtime) et de la tribal (maniabilité + 100 % depower) la plage d'utilisation semble etre impressionnante ,mais on completera ce test des qu'on aura pue la tester en plage haute.
un coup de maitre pour f-one cet année bravo....